STENDO® mis à l’honneur par Early Metrics
Jeux Olympique 2021
Dimanche 5 Septembre 2021 à Paris, une cérémonie de clôture des jeux paralympiques se tient depuis la fan zone du Trocadéro. C’est donc le clap de fin de ces Jeux de Tokyo et le début du compte à rebours pour les prochains qui auront lieu dans 3 ans, à Paris.
Cette période riche en évènements sportifs fut également choisie par Early Metrics pour publier son classement des 5 Startups à surveiller pour leur contribution à l’industrie du Sport.
Ainsi, l’agence de notation spécialisée a noté plus de 3 500 entreprises du sport et du fitness, avec des vocations diverses : améliorer les performances des athlètes professionnels, aider les amateurs à être en meilleure santé, améliorer l’expérience de visionnage pour les fans.
La Pulsothérapie STENDO dans le TOP 5
Saluée pour sa capacité à intégrer efficacement les programmes de récupération des athlètes, Stendo® et son concept de Pulsothérapie® se placent dans le top 5 des technologies les plus prometteuses.
L’agence de notation précise que « nombreuses institutions sportives professionnelles … ont déjà adopté la solution Stendo® dans leur processus de récupération … (et que Stendo) se classait déjà en Décembre 2020 parmi les 20% de startups les mieux notées par Early Metrics ».
Une confirmation des retours terrain
La nouvelle aura ravi toute l’équipe qui œuvre quotidiennement aux côtés des professionnels du Sport et de la Santé pour leur apporter les meilleures réponses possibles à leurs exigences.
Kinésithérapeutes et ostéopathes du sport, athlètes professionnels et structures dédiées à la récupération des athlètes de haut niveau, tous mettent en avant la qualité des résultats obtenus sur le maintien de la performance grâce à la Pulsothérapie® Stendo®.
Son action de stimulation systémique des cellules vasculaires, sa capacité à mobiliser les masses musculaires comme les voies de retour veino-lymphatique, ou encore à activer le système nerveux parasympathique permettent à la technologie de s’imposer petit à petit comme un incontournable des outils qui favorisent le retour rapide à l’équilibre et donc à la performance.
Ces résultats sont également validés auprès des kinésithérapeutes plus « généralistes » et de leurs patients dit plus « traditionnels » pour lesquels la Pulsothérapie® permet de valoriser et favoriser l’atteinte des objectifs de rééducation.
N’oublions pas qu’une personne de 82 ans comme de 25 ans , en phase de rééducation doit parfois doubler ses performances, que ce soit en ce qui concerne le périmètre de marche ou encore le nombre de répétions musculaires.
Chaque patient en rééducation devient ainsi un sportif de haut niveau vis-à-vis de lui-même et a donc besoin des mêmes apports et des mêmes actions corporelles qu’un athlète.
2021 : Une année sport !
2021 est sans aucun doute marquée par une forte actualité sportive.
Dans le domaine du sport professionnel, de nouveaux partenaires seront mis à l’honneur et l’horizon Paris 2024 sera pour nos équipes l’occasion d’accompagner de nombreuses structures vers l’intégration de la technique en récupération et prise en charge des athlètes.
Intégrer la récupération métabolique au quotidien n’est pas qu’une affaire d’athlètes professionnels.
Les stratégies de rééducation tournées vers le travail en actif poussent les patients de nombreux kinésithérapeutes vers de nouvelles performances sur le plan neuromoteur et physique.
Et, l’importance d’une bonne récupération pour garantir cette quête de nouvelles capacités est aujourd’hui reconnue.
De l’importance d’une bonne récupération
Nombreux sont nos clients qui l’ont compris, ils ont naturellement intégré les séances de Pulsothérapie® à plusieurs étapes de leurs stratégies de rééducation :
- Au départ pour lutter contre des symptômes invalidants (inflammation, œdèmes, douleurs,… ),
- Puis pour compléter la reprise d’une rééducation active en proposant à leurs patients des temps de récupération bénéfique à leur reconditionnement physique, qu’ils soient pris en charge en traumatologie ou rhumatologie.
- Vues : 1305