Skip to main content

icon fb icon in icon li icon yt

  • homeostasie

    Récupération, reconstruction et qualité de vie
    se construisent de l’intérieur

Sénologie


reéducation
réeducation
rééducation physique

Pulsothérapie et Sénologie : Un Soutien Holistique Post-Cancer

La Pulsothérapie, alliée puissante en sénologie, offre des bienfaits significatifs sur les conséquences liées au Cancer du Sein.

En tant que méthode capable de cibler la réactivité des vaisseaux sanguins et lymphatiques, la Pulsothérapie joue un rôle majeur dans la prise en charge des complications veineuses et lymphatiques qui peuvent être associées aux traitements des cancers du sein ou gynécologiques, telles que les lymphocèles et les lymphœdèmes.

Son action profonde sur le flux sanguin combinée à sa capacité de mobilisation tissulaire permet de soutenir le processus de cicatrisation post-opératoire, en favorisant la régénération de la peau.

Elle contribue également à atténuer les douleurs et neuropathies liées aux traitements, aide au maintien des capacités physiques générales, essentielles pour la reprise des activités quotidiennes et sportives.

En offrant un soutien holistique post-cancer du sein, la Pulsothérapie se positionne comme un élément essentiel pour une prise en charge globale, aidant chaque patiente à retrouver confiance en son corps et en ses capacités à mener une vie épanouie.

RKS est partenaire STENDO

Agir de manière précoce, localement et à distance de la zone opérée

En phase post-opératoire, la Pulsothérapie favorise la restauration d’un terrain vasculaire sain. Essentielle pour contrer les déficits vasculaires et/ou lymphatiques sévères post-traitement, elle améliore la qualité de peau, prévient la fibrose, lutte contre la douleur, l’inflammation et l’œdème.

TEMOIGNAGE

La Pulsothérapie agit à distance de la zone opérée. C’est une bonne approche pour les femmes opérées d’un cancer du sein. Cela produit un effet à la fois physique et psychique.

Marie-Caroline, kinésithérapeute – Saint Laurent du Var (06)

TEMOIGNAGE

La Pulsothérapie fonctionne très bien sur les neuropathies liées aux chimiothérapies. Son action globale en fait un bon outil à utiliser en situation d’impasse thérapeutique

Ingrid, kinésithérapeute – Toulon (83)

Agir au-delà des conséquences locales, vers un retour à une qualité de vie optimale

La Pulsothérapie va au-delà des conséquences locales. Elle répond aux douleurs généralisées, aux polyneuropathies, et à la faiblesse générale, agissant sur les retombées physiologiques des traitements. La séance devient un moment privilégié, coupant du quotidien, offrant des bénéfices sur le sommeil, la récupération et la qualité de vie.

La Pulsothérapie Stendo appliquée aux membres supérieurs :

Las appareils de la gamme STENDO CORPS peuvent être fournis avec un manchon bras, alliant mobilisation tissulaire délicate tissulaire, stimulation vasculaire profonde et action lymphatique sans effet de retour cutané. Elle peut ainsi répondre aux besoins prioritaires en sénologie et coupler à une approche plus globale avec le pantalon capable de diffuser une action corps entier.

TEMOIGNAGE

J’ai une patiente qui n’a eu aucun souci pendant quinze ans, puis dont le bras a gonflé du jour au lendemain. Avec elle, j’utilise le manchon du bras et j’alterne des séances plus globales avec le pantalon pour obtenir une combinaison d’effet localisés et plus généraux.

Myriam, kinésithérapeute – Hesdin (62)

Stendo International

17, rue du Port 27400 Louviers

Tél. : +33 2 32 09 41 60
Logo WSF Conception WSF © 2020 -