STENDO LABORATOIRE

Une innovation textile pour le domaine Sport&Santé

Le corps est un équilibre fragile. Son fonctionnement dépend de notre mode de vie, de notre alimentation et de notre activité physique.

Au coeur de cet équilibre, le système cardiovasculaire. A chaque battement cardiaque, nos vaisseaux sanguins pulsent l’oxygène et les nutriments, en rythme, jusqu’à nos cellules. Plus lentement, les vaisseaux lymphatiques drainent et évacuent les déchets. Ce système est en vase clos et chaque élément qui le constitue interagit avec les autres, avec les pulsations cardiaques comme chef d’orchestre. Les chercheurs Robert F. Furchgott, Louis J. Ignarro et Ferid Murad ont reçu le prix Nobel de médecine en 1998 pour leurs travaux sur les bénéfices apportés par ces interactions couer/vaisseaux.

Inspiré des résultats de cette étude et en collaboration avec des cardiologues français, les ingénieurs textiles de Stendo Laboratoire ont développé la première combinaison massante gel/air cardio-synchronisée permettant de stimuler le système cardiovasculaire et de produire des effets bénéfiques sur la physiologie humaine.

Le savoir-faire du textile normand et l’expertise scientifique

Stendo Laboratoire est installé, en Normandie, sur le site de la Manufacture Textile AUDRESSET et FILS, pionnier de l’industrie du cachemire et de sa transformation.

Fournisseur officiel de la Reine Victoria, cette Maison Industrielle était reconnue depuis le début du XIXème siècle pour sa capacité à innover dans le domaine de la production de sous-vêtements thermorégulateurs pour les enfants fragiles. C’est dans le prolongement de l’implication dans le domaine du soin et du bien-être du fondateur que ses descendants ont créé Stendo Laboratoire.