Performance, Récupération et Prévention

Se construisent de l’intérieur

Stendo®
La nouvelle dimension de la récupération sportive

L’organisme humain accumule pendant les phases d’effort des perturbations biologiques proportionnelles au type d’activité et qui nécessitent un temps de restructuration. Durant cette phase, le corps met en place une activité métabolique supérieure à la normale et la dynamisation de l’activité circulatoire en est le facteur clé.

Véritable processus de ‘décrassage individualisé’, les protocoles Stendo® Sport mobilisent les masses musculaires, stimulent la dilatation vasculaire par la voie de l’oxyde nitrique (stimulation endothéliale) et dynamisent les voies lymphatiques. Cette stimulation globale contribue à la récupération métabolique, à la normalisation du système nerveux autonome et favorise la prise de sommeil. Le tout, avec le corps complètement au repos, en totale relaxation et en parfaite cohérence avec le rythme cardiaque de l’athlète.

La perfusion microcirculatoire de Stendo® et son effet mobilisant pulsatile permet de réduire les courbatures (DOMS), de retrouver les conditions de visco-élasticité musculaire pré-effort et de prévenir l’apparition de symptômes inflammatoires chroniques.

Stendo®, un booster individualisé pour…

  • L’action circulatoire globale
  • La mobilisation musculaire profonde
  • L’effet relaxation

L’action circulatoire globale

Stendo® active les flux veino-lymphatiques en créant les conditions optimales pour la récupération physiologique, dans un laps de temps très court et sans aucune contrainte pour l’athlète.

La mobilisation musculaire profonde

La mobilisation tissulaire Stendo® favorise le processus de cicatrisation des microlésions, optimise la reconstruction des fibres musculaires, mobilise les fascias et régule les processus inflammatoires.

L’effet relaxation

La qualité du massage cardio-synchronisé Stendo® en phase diastolique produit des effets relaxants profonds et favorise la prise de sommeil post effort.