Récupération et Performance

La performance est en grande partie conditionnée par l’exécution parfaite du geste sportif (biomécanique) et par la capacité de récupération de l’organisme. En éliminant ses déchets métaboliques l’athlète améliore ses programmes d’entrainement, réduit les risques liés aux technopathies de son sport (pubalgie, inflammation, usure articulaire, fibrose, réduction de la visco-élasticité musculaire) et retrouve plus facilement son niveau de performance élevé.

Action dynamisante
STENDO® active le decrassage veino-lymphatique en dynamisant les processus physiologiques de l’entraînement/récupération, dans un laps de temps très court et sans aucune contrainte pour l’athlète..

Traitement des micro-lésions
STENDO® favorise le processus de cicatrisation des microlésions, optimise la reconstruction des fibres musculaires, mobilise les fascias et régule les processus inflammatoires.

Gestion du stress et du sommeil
La qualité du massage cardio-synchronisé STENDO® produit des effets relaxants et d’amélioration de la qualité de sommeil.

R É C U P É R A T I O N [ʁe.ky.pe.ʁa.sjɔ̃] n. f.La récupération est le temps nécessaire après une performance pour que l’organisme retrouve un état compatible avec la reproduction d’une performance égale.
«L’objectif de Stendo® est non pas ‘d’accélérer’ mais ‘d’éviter de perdre du temps’ en orientant positivement les processus physiologiques naturels de l’entrainement récupération».