LA SOCIÉTÉ

Stendo Laboratoire Logo

Film corporate

Stendo Laboratoire : des technologies novatrices pour la santé et le bien-être de l’être humain.

En 2011 Jürg SCHEIWILLER – Président – crée la société STENDO® Laboratoire avec Renan LE BLE – Directeur général – pour commercialiser sous licence exclusive de CIS (Cardio Innovative Systems) une nouvelle technique de stimulation cardio-synchronisée dénommée N.O.LOGY®.

Pour reproduire les forces mécaniques qui sont à l’origine de la production d’Oxyde Nitrique [NO], ils conçoivent un dispositif STENDO® ainsi qu’une spéciale combinaison PULSEWAVE®, véritable innovation de rupture, en mesure de stimuler d’une manière non invasive et 100% naturelle, les cellules endothéliales de nos vaisseaux.

Synchronisée sur la phase de repos du rythme cardiaque individuel (phase diastolique), le dispositif STENDO® génère des compressions à très basse pression, de très courte durée et d’une manière centripète. Ces stimulations réalisent un massage vasculaire qui se propage et dynamise progressivement les masses liquidiennes. Ce que notre corps connait lors d’un effort physique (stimulation veineux-lymphatique avec augmentation du diamètre des vaisseaux) est reproduit au repos, sans effort. Avec STENDO®, le corps produit naturellement la molécule responsable de la vasodilatation et de la réduction de la résistance vasculaire : l’Oxyde Nitrique.

Sans effets secondaires, STENDO® ouvre de nouvelles perspectives de prise en charge des déficits vasculaires et offre de nouvelles approches thérapeutiques aux professionnels de santé.