La R&D au sein de Stendo Laboratoire

Le département recherche et développement est supervisé par le Directeur Général, Renan Le Blé – Ingénieur, qui coordonne un réseau externalisé de consultants et d’ingénieurs, multi sites (Paris, Honfleur, Caen, Nice, Lyon, Lausanne) et pluridisciplinaires: électronique, industriel, numérique, ingénierie, textile, design, logistique, marketing et pour finir formation, réglementaire et médical.

Pour la validation scientifique, Stendo Laboratoire s’appuie sur un comité scientifique hautement qualifiées et spécialisées.

Comité scientifique Stendo Laboratoire

• Professeur Didier PAYEN DE LA GARANDERIE, MD, PhD (CIS) Docteur en Médecine, docteur en biologie humaine, anesthésiste-réanimateur PUPH, chef de service à l’Hôpital Lariboisière, professeur à l’Université Paris VII.

• Professeur Olivier BAILLIART, MD, PhD (CIS) Docteur en Médecine, docteur en biologie humaine, cardiologue et physiologiste, maître de conférences à l’Université Paris VII, Service d’explorations fonctionnelles à l’Hôpital Lariboisière (Paris).

• Docteur Philippe BLANCHEMAISON, MD Angiologue, Paris.

• Professeur Martine DUCLOS, MD Endocrinologue et physiologiste, professeur des Universités-Praticien, chef de service de Médecine du Sport au CHU de Clermont-Ferrand.

• Professeur Paul VALENSI, MD Médecin endocrinologue, professeur des Universités et chef de service de diabétologie / endocrinologie / nutrition à l’Hôpital Jean Verdier, Bondy / Paris.

• Docteur Dominique DELMAS, PhD, pharmacologue Présidente de la société Future Health Products – études cliniques.

B  R  E  V  E  T  S   [bʁevɛ] n. m.Un brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire un monopole d’exploitation sur l’invention brevetée à compter, en principe, de la date de dépôt    « Au début des années 2000, quelques éminents médecins français, notamment des urgentistes et des cardiologues, régulièrement confrontés aux dysfonctionnements lourds du système cardio-vasculaire de certains patients se passionnent pour les découvertes des Prix Nobel de 1998. L’un d’entre eux, le Dr S. Nour, chirurgien cardiaque pédiatrique, invente un premier concept de stimulation de la fonction endothéliale. L’idée se fait jour, alors, que cette stimulation endothéliale pouvait être provoquée de façon « mécanique » et sur demande afin d’obtenir des effets physiologiques très intéressant pour la médecine, la rééducation, la prévention et le bien-être de l’homme moderne. Les brevets qui en découlent sont déposés par la Société Cardio Innovative System (C.I.S.). Est confié à Stendo Laboratoire, fin 2011, la licence de distribution exclusive et mondiale pour les applications non invasives du dispositif Stendo® et de sa combinaison Pulsewave®. »