Rééducation & prévention

Les flux sanguins et lymphatiques sont stimulés de manière 100% naturelle en cohérence avec le propre rythme cardiaque du patient. Il bénéficie d’effets drainants, cicatrisants, décontractant et anti-inflammatoires qui accompagne la démarche de rééducation fonctionnelle et de Santé & Sport.

Problèmes de circulation sanguine et/ou lymphatique
STENDO® dynamise les flux sanguins, stimule le retour veineux et draine les œdèmes.
Indications : lymphœdème, insuffisance veineuse, conséquence vasculaire du diabète et de l’insuffisance cardiaque

Rééducation fonctionnelle post opératoire ou post-traumatique
Stendo® mobilise les tissus pathologiques avec une action anti-inflammatoire. Il restaure la mobilité articulaire, atténue les douleurs et favorise la cicatrisation.
Indications : Cicatrisation, œdèmes, douleurs, inflammation chronique type algodystrophie, fibromyalgie

Sédentarité et grand âge
Stendo® réduit les douleurs chroniques et la congestion liées au manque de mouvement. Il améliore l’état général et favorise la reprise de l’activité physique modérée spontanée.
Indications : Sport&santé, douleurs réfractaire et/ou chroniques, vieillissement

Performance et récupération
Stendo® aide à la récupération, à l’élimination des toxines et à la cicatrisation des lésions musculaires.
Indications : relaxation pré et post effort, concentration, préparation performance.

H  E  M  O  R  E  O  L  O  G  I  E   [he.mo.reo.lo.ji] n. f. – (Rare) L’hémorhéologie est une science fondamentale dont l’objet est l’étude du flux sanguin tout au long de l’arbre vasculaire. Plus le flux est lent, plus la viscosité du sang est élevée par la présence d’agrégats érythrocytaires, le sang prenant un aspect pseudo-solide, alors que quand un flux est rapide (cisaillements élevés) il devient fluide (propriété de thixotropie). «Synchronisée sur la pulsation cardiaque, la combinaison Pulsewave propage l’onde massante entre chaque diastole (environ toutes les 0.6 sec., en grande quantité (25.000/30′). Ce rajout de stimulation externe est parfaitement décodé par l’organisme en tant que variation naturelle de la pulsatilité.»