• Stendo®
    une stimulation révolutionnaire de l’appareil circulatoire

Technique & technologie


Stendo® une stimulation révolutionnaire de l’appareil circulatoire corps et visage

Le procédé Stendo® est un système de massage cardio-synchronisé créé par le Laboratoire Stendo® et breveté dans le monde entier. Non invasif, il propage, grâce à une combinaison spéciale, jusqu’à 1000 pressions massantes par minute, entre chaque battement du cœur. Il agit localement : au rythme de la fréquence cardiaque, des vagues massantes sont impulsées des chevilles jusqu’à l’abdomen. Il a un effet global : la circulation sanguine et les flux de retour sont stimulés dans le corps tout entier.

Stendo®:
le booster circulatoire

Stendo® comme STimulateur ENDOthélial. L’endothélium est un tissu constitué de cellules qui recouvrent la paroi interne de tous les vaisseaux, des plus grands au plus petits, qu’ils soient sanguins ou lymphatiques. Il garantit l’efficacité d’un réseau, qui mesure 170 000 km, qui est indispensable pour la nutrition de nos cellules et le bon fonctionnement de nos organes, ainsi que de notre système immunitaire. Comment le préserver et le stimuler ? En faisant circuler ses liquides physiologiques, car, comme les muscles, l’endothélium nécessite également des stimulations physiques. Technologie exclusive et brevetée, Stendo® reproduit les effets vasculaires de l’activité physique et permet de réaliser une gymnastique vasculaire aux effets profonds et globaux.

  • Un traitement individualisé,
  • Des durées compressives très courtes (1/10eme sec.),
  • Une moyenne de 25.000 stimuli pulsatile/30',
  • Des intensités adaptées à la physiologie vasculaire,
  • Des effets locaux suivis d'une réactivité systémique,
  • Des protocoles adaptés aux pathologies chroniques
  • Une grande simplicité d'utilisation avec à la clé : une grande rentabilité.

Une combinaison pulsatile massante multi-couches pour un contact tissulaire hors norme

De par sa structure stratifiée, intégrant une couche interne de gel (brevet Stendo®), la combinaison pulsatile apporte une mobilisation mécanique globale et profonde tant au niveau de la peau qu’au niveau des vaisseaux sanguins et lymphatiques. En fonction du choix de l’intensité de la pulsatilité, de la dynamique et de la durée de la séance, le praticien peut orienter les effets physiologiques en les adaptant au mieux par rapport aux besoins du sujet et à l’objectif de la séance. Douze compartiments indépendants composent la structure de la combinaison et les compressions pulsatiles créent une dynamique centripète et homogène s’intercalant en temps réel entre chaque battement cardiaque.

Une application de pilotage sur smartphone

L’Application “My Stendo” permet de piloter la séance tout en gardant une grande latitude. Le praticien peut maintenir une distance sanitaire ou se déplacer pour entreprendre des soins avec d’autres patients/clients. Il visualise sur l’application les différents paramètres physiologiques du sujet et le déroulé de la séance. La connectivité du dispositif permet d’avoir une mise à jour constante des programmes.

Certifications scientifiques

Stendo® Laboratoire, certifié ISO 13485 et 9001, se fait un devoir de prouver scientifiquement ses revendications en France et à l’international. Des études certifiées ANSM réalisées avec la version médicale du dispositif Stendo® ont été effectuées dans des CHU et sont désormais officiellement publiées dans des revues de renom. www.pubmed.com. Les études en cardiologie et diabétologie sont en cours de finalisation/publication. Grâce à ces données scientifiques, nos cliniciens ont mis au point des protocoles adaptés aux besoins de chaque physiologie et cas à traiter.

Stendo® Laboratoire

17, rue du Port 27400 Louviers

Tél. : 02 32 09 41 60
 

2020 Copyright : Stendo® Conception Frédéric GIBRAT - Logo WSF Conception WSF © - tous droits réservés