• Stendo®
    A new version of yourself

Société


La vision Stendo® : une bonne circulation pour la santé de tous

L’aventure Stendo®, c’est la rencontre de deux hommes qui veulent apporter une réponse aux personnes qui sont à la recherche d’un capital bien-être. Passionnés par la technologie, la santé, animés par la volonté de produire en France, ils ont mis en commun leurs savoir-faire et inventé un procédé innovant et français dans le domaine de la santé et la beauté. Destiné aux professionnels de la santé et de la beauté mais aussi aux particuliers, le procédé Stendo® répond aux attentes des médecins, des kinésithérapeutes, des cures thermales beauté et rééducation, des thalassothérapies, des instituts de beauté, des instituts de formation et d’entrainement des sportifs, des kinésithérapeutes et coachs pour sportifs de haut niveau, des clubs sportifs, …

Stendo® : une mission Booster la microcirculation et le flux lymphatique sans médicament

L’histoire commence en 2011, Jürg Scheiwiller, Président, crée avec Renan Le Blé, Directeur Général, la société Stendo® Laboratoire pour lancer sous licence exclusive de Cardio Innovative Systems une nouvelle technique de stimulation biomécanique du système circulatoire basée sur les découvertes des prix Nobel de Médecine de 1998. Jürg Scheiwiller, à la tête d’une entreprise de préparation de fibres textiles, apporte un savoir-faire qui a déjà fait ses preuves et les deux hommes conçoivent la combinaison pulsative Stendo®. L’aventure est lancée !

Stendo® invente le textile massant intelligent pour la santé le bien-être et la performance de l’être humain.

En se basant sur les recherches des prix Nobel de Médecine 1998, Jürg Scheiwiller et Renan Le Blé ont inventé un textile ayant un pouvoir massant qui optimise les processus circulatoires et amplifie les forces biomécaniques qui sont à l’origine de la production d’oxyde nitrique dans notre corps. Ainsi, ils conçoivent la combinaison pulsative Stendo® high tech, véritable innovation, capable de stimuler d’une manière non invasive le système circulatoire et micro-circulatoire sans l’apport de substances médicamenteuses. Grâce aux données scientifiques, les cliniciens du Laboratoire Stendo® ont mis au point des protocoles de kinésithérapie et de rééducation vasculaire définissant des approches thérapeutiques très précises et efficaces.

FERID MURAD

Robert FURCHGOTT

Louis J. IGNARRO

Stendo®:
Une santé d’avance issue des découvertes des prix Nobel 1998 Pr. Furchgott, Pr. J. Ignarro et Pr. Murad

En 1998, trois chercheurs américains, Pr. Robert Furchgott, Pr. Louis J. Ignarro et Pr. Ferid Murad, reçoivent le Prix Nobel de Médecine pour leurs travaux sur l’endothélium, la couche monocellulaire interne des vaisseaux sanguins, en contact avec le sang. Ils démontrent que celui-ci, en fonction des variations du rythme cardiaque, produit une molécule gazeuse vitale pour l’équilibre de notre corps, l’oxyde nitrique (NO). Facteur d’efficacité majeur de la diffusion du flux sanguin dans notre corps, l’acide nitrique agit comme un véritable vasodilatateur des vaisseaux et contribue à l’optimisation de la microcirculation et des échanges cellulaires. L’oxyde nitrique, par ailleurs, joue un rôle très important au niveau du contrôle de la qualité sanguine (agrégation plaquettaire) et de la neurotransmission entre certains organes. Il a aussi un rôle anti-inflammatoire microbicide et de réduction du stress oxydatif (responsable du vieillissement de nos cellules).

Jürg Scheiwiller
Président

Renan Leblé
Directeur Général

Stendo® Laboratoire

17, rue du Port 27400 Louviers

Tél. : 02 32 09 41 60
 

2020 Copyright : Stendo® Conception Frédéric GIBRAT - Logo WSF Conception WSF © - tous droits réservés