Témoignage d’une patiente atteinte d’ALGODYSTROPHIE

Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Annabel Gomichon, jeune femme de 49 ans, actuellement femme d’entretien à la mairie d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais (62).
Ancienne auxiliaire de vie, Annabel a dû changer de métier suite à de gros soucis de dos.

Malgré cela, elle a su se reconvertir en femme d’entretien. Puis un syndrome du canal carpien a atteint sa main gauche et l’a de nouveau handicapé dans son travail. Annabel nous fait part de symptômes désagréables se traduisant par des fourmillements, des faiblesses dans la main, des difficultés de serrage et des réveils nocturnes qui l’ont finalement amené à se faire opérer il y a environ un an et demi.

Annabel nous explique : « 15 jours après l’opération, j’ai ressenti de grosses douleurs allant de la main jusqu'à l’épaule avec la sensation que mes tissus intérieurs se figeaient. C’est comme avoir une "main morte" avec des douleurs en plus, de façon constante jour et nuit.»

C’est ce que l’on appelle l’Algodystrophie. Annabel entame alors des séances de kinésithérapie pendant plus d’un an au rythme de 2 séances par semaine avec des massages et de la pressothérapie qui n’ont malheureusement rien donné.

Puis elle change de kiné et nous relate sa rencontre avec Maxime Bataille, kinésithérapeute du Centre Omni'soins à Henin-Beaumont : « Maxime m’a pris en charge depuis 2 mois. Je fais 2 séances de Manchon STENDO® et 2 séances de massage, pose d’électrodes ou de ventouses par semaine. J’ai senti les bénéfices du STENDO® assez rapidement et la douleur est moins forte. Avec ce nouveau traitement les choses bougent et se remettent doucement en place. Même si je sens un peu de douleur au moment du traitement, cela me fait du bien dès le lendemain. Et surtout je dors mieux grâce aux séances. Il y a encore du travail mais ce changement me rend positive. »

Elle nous confie également avec enthousiasme : « Je n’ai fait qu’une séance avec la combinaison STENDO® et cela a soulagé ma sciatique. J’en referai après la guérison de ma main pour soulager mon dos. »

Cette patiente conclut que la main droite sera, elle aussi, à opérer une fois sa main gauche rétablie. Elle aborde cette situation avec plus de sérénité depuis que Maxime son Kiné Stendo prend soin de sa santé.

Vous serez probalement intéressés aussi par ces articles :

Stendo® Laboratoire

17, rue du Port 27400 Louviers

Tél. : +33 2 32 09 41 60
 

2020 Copyright : Stendo® Conception Frédéric GIBRAT - Logo WSF Conception WSF © - tous droits réservés .