ENTRETIEN AVEC ERIC DEGONSE

Retraité et Utilisateur STENDO®
Par M. Martin

Nous avons eu le plaisir de recueillir le témoignage d’Éric Degonse atteint de plusieurs pathologies. Eric a 68 ans et est notamment atteint par le diabète depuis une trentaine d’années. Il a un passé de basketteur professionnel et une très grande expérience professionnelle comme entrepreneur dans le domaine l’informatique.

 « JE SUIS NE GRAND ET FORT, ON ME SURNOMMAIT HERCULE »

Du haut de ses 2 mètres 08, Eric a su mener à bien une belle carrière de sportif de haut niveau conclue en 1977. Malgré cela, le sport n’a pas immédiatement quitté la vie d’Éric. Durant les dix années de sa carrière chez IBM, il a pu jouer dans leur club corpo.

Hélas, dans les années 90, d’infortunés évènements de vie ont déclenché une série de pathologies dont, en 1992, un diabète type 2. Durant cette dure période, le manque d’exercice et le diabète ont provoqué une thrombose à sa jambe gauche suivie d’une embolie pulmonaire. C’est finalement en 2011 que fût diagnostiquée une maladie de Parkinson.

Aujourd’hui, Eric est devenu insulinodépendant et se déplace difficilement debout mais, il continue de lutter contre ses maladies avec un mental de sportif de haut niveau qu’il a su préserver.

 « IL FAUT ETRE RIGOUREUX ET OGANISE CAR MON PARCOURS DE SOIN EST COMPLEXE »

Après avoir connu une vie professionnelle extrêmement dense en tant que Maire et chef d’entreprise, Eric a regrettablement été contraint d’apprendre à organiser son temps en fonction des rendez-vous médicaux et des soins à domicile.

L’hygiène de vie est essentielle pour la santé d’un grand sportif comme pour celle d’un malade.

« MES SEANCES SONT DEVENUES
UN VRAI RITUEL »

Lorsque nous nous sommes entretenus avec Eric, il pratiquait la Pulsothérapie STENDO® à domicile depuis environ huit semaines. Pour habituer son organisme au rééquilibrage du système lymphatique et circulatoire, sa cure a débuté avec une séance par semaine avec des soins très délicats et progressifs. Une fois accoutumé, la cure est passée à trois séances d’une heure par semaine. « APRES CHAQUE SEANCE, JE RESSENS UNE AMELIORATION » Eric nous explique que ses pathologies le contraignent à utiliser une chaise pour trouver la sécurité dans son équilibre au réveil.

’’A l’issu de la séance je ressens un fourmillement superficiel, une meilleure fluidité de la marche pendant environ 30 minutes avec une meilleure sensibilité de la peau des pieds sur le sol favorisant l’équilibre, cette sensation se pérennise de séance en séance ! Et, depuis que je fais de la Pulsothérapie, la sensation recouvrée dans mes pieds me permet de conduire à nouveau ma voiture automatique et d’oublier la chaise à mon réveil’’

Eric nous dit également avec entrain :

’’J'ai remarqué que la couleur de ma peau (jambes et pieds) redevient progressivement normale, quelques rougeurs résiduelles restent au niveau des tibias et je n’ai plus d’abcès aux jambes’’

Eric conclut enfin notre entretien en nous expliquant qu’en plus des bienfaits visibles, la Pulsothérapie STENDO® diminue aussi son insécurité au quotidien et lui assure une bonne qualité de sommeil et nous dit :

’’L’espoir renait de prolonger l’autonomie ce qui veut dire moins de stress qui est le fléau de Parkinson en ce qui me concerne’’

Stendo® Laboratoire

17, rue du Port 27400 Louviers

Tél. : +33 2 32 09 41 60
 

2020 Copyright : Stendo® Conception Frédéric GIBRAT - Logo WSF Conception WSF © - tous droits réservés .